À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroulant le jeudi 06 novembre 2025, les élèves de seconde GATL 2 organisent une vente de cœurs rouges afin de sensibiliser la communauté scolaire et de récolter des fonds dans le but de financer leur projet « Sortie classe Montagne/Plage ».

Cette action symbolique vise à sensibiliser la communauté scolaire à l’importance du respect, de la bienveillance et du soutien entre élèves. Chaque cœur acheté représente un engagement contre le harcèlement et un message de solidarité envers toutes les victimes.
Les élèves ont confectionné de jolis cœurs rouges en tissu. Chaque cœur sera accompagné d’un petit mot d’encouragement ou une phrase positive : « Tu es important.e », « On est là pour toi », « Ensemble contre le harcèlement », “Tous différents, tous égaux”.
Chaque cœur coûtera 2 euros.
“Nous voulions faire passer un message fort : chacun peut être acteur du changement. Offrir ou acheter un cœur, c’est dire non à la haine et oui à la solidarité”, explique M. Maxwel SEVAN-ALONZO, élève de classe.
Nous sommes persuadés que nos cœurs rouges trouveront preneur !
“C’est une belle manière de sensibiliser sans moraliser, avec créativité et émotion”, souligne Mme ROUGEMONT, enseignante de la classe.
Une journée sous le signe de la bienveillance, de la solidarité et du courage de dire non.
Les élèves de seconde GATL 2 & Mme ROUGEMONT, enseignante référente du projet.











