La refonte du logo du lycée par les TPCV

En juin 2023, le comité “Communication ” de l’établissement, composé du DDFPT, des équipes d’enseignants d’imprimerie & communication visuelle se regroupait afin d’évoquer, entre autre, la refonte de l’identité visuelle du lycée.

Un travail avec la classe de terminale communication visuelle plurimédia a donc été amorcé dés le début de l’année scolaire 2023.

Une présélection des premiers travaux a été effectuée en concertation étroite avec l’administration du lycée.

Le choix s’est finalement porté sur le travail d’Izenn qui a su proposer un monogramme fort et ingénieux.

Combinant le F et le M associé au nom du lycée, il évoque à la fois un livre ouvert, symbole de savoir, d’apprentissage, de connaissance, ainsi que le chemin, la voie à suivre, le parcours de l’élève.

Élaboré  à partir de formes géométriques simples, il pourra se décliner facilement afin de s’adapter aux différents besoins & supports de communication du lycée.

Une charte d’utilisation de ce nouveau logo est disponible auprès du DDFPT & de l’équipe de communication visuelle Plurimédia (ou en cliquant ci-dessous).

Charte d’utilisation du nouveau logo en PDF

Sterenn GALLOU, professeur en Communication Visuelle Plurimédia.

Auteur: LPFM2