Les 1PAG3 en marche vers la préservation de la nature sous toutes ses formes

Le défi est de taille mais rien n’est impossible.

Une petite pierre aujourd’hui, une autre demain. Des petits gestes qui sont mis bout à bout et qui permettront petit à petit de changer les mentalités et de sensibiliser à la préservation de la nature.

À travers leur chef-d’œuvre, les élèves de Première AGOrA 3 souhaitent se mettre à l’action à vos côtés.

La journée internationale de la BIODIVERSITÉ qui se tiendra le jeudi 23 mai 2024 au lycée est une occasion rêvée pour cela !

Rappelez-vous que la Terre est notre maison commune et que nous devons la protéger pour nos générations futures.

Lors de cette journée, les élèves mettront en place 2 actions concrètes afin de freiner l’érosion de la biodiversité.

Première action : la vente de plantes dans la cour du lycée. Venez acheter une plante à notre stand ! (Prix à voir sur place)

Grâce aux superpouvoirs des plantes, aidez-nous à produire de l’oxygène, réduire l’érosion des terres, purifier l’air, lutter contre le dérèglement climatique, réguler les variations extrêmes du climat et nous protéger de la chaleur… Et oui, une plante a le pouvoir de faire tout cela en même temps ! N’est-ce pas merveilleux ?

Deuxième action : une mini loterie en relation avec le thème de la journée. Venez acheter un ticket à 2€ à notre stand et tentez de repartir avec un lot qui vous permettra de participer au sauvetage de notre planète.

Voici la liste des lots à gagner :

Une plante

Améliorons votre cadre de vie, notre qualité de l’air et la santé de notre famille.

Une papaye verte

Nourrissons-nous en préservant la Biodiversité.

Une gourde

Luttons contre l’utilisation du plastique, optons pour un contenu écologique et responsable de l’environnement.

Un titre de transport en bus

Limitons l’usage de la voiture. Privilégions les transports en commun.

Des sachets de graines à semer

N’attendons plus, plantons dès à présent.

Un arrosoir et un râteau

Ayons à notre disposition les outils nécessaires pour s’occuper de nos plantes.

Le tirage au sort se déroulera à 11h au stand.

L’argent collecté servira au financement de notre stage professionnel dans l’Hexagone en février/mars 2025.

Merci de votre participation et bonne chance à tous !!

On vous attend tous le jeudi 23 mai 2024 au stand devant le CDI ! Venez nombreux !!

Aidez-nous à faire de notre stage dans l’Hexagone une réalité et profitez-en par la même occasion pour remporter de superbes lots.

Mme ROUGEMONT, enseignante référente

Les élèves de la 1PAG3 – groupe chef-d’œuvre : Angélique PINGUIN, Émeline NARANIN, Warren PORTO, Zaifati MOUSSA

Auteur: LPFM2