TAGO3 : en mouvement, STOPPONS le harcèlement scolaire !

Ne laissez pas le harcèlement vous enfermer ! Ne restez pas seul.e face au harcèlement.

Savez-vous que le harcèlement scolaire est défini comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique ? Un élève sur dix, soit près d’un million, en est victime chaque année en France.

Dans le cadre de notre projet de classe, nous souhaitons sensibiliser les lycéens de seconde professionnelle aux dangers véritables du harcèlement à travers une pièce de théâtre.

Cette pièce de théâtre sera jouée par les talentueux comédiens de la troupe L’ENTRACTE (mise en scène par M. MOULLAN Ismaël). La représentation aura lieu le mardi 29 octobre 2024 de 09h00 à 14h30 au centre culturel Lucet LANGENIER – Saint Pierre.

L’objectif de ce projet, soutenu par M. MOULLAN & Mme ROUGEMONT-CAPOUNDA, est de favoriser chez nos jeunes adolescents une prise de conscience des situations de harcèlement en milieu scolaire sous toutes ses formes (verbales, physiques ou virtuelles), de prendre conscience de la gravité de certains comportements et de la responsabilité pénale engagée.

De notre côté, nous avons mis en place l’organisation administrative de ce projet (réservation de la salle, planning de rotation des classes, gestion logistique sur le plateau le jour J) afin que cette journée soit une réussite.

Les élèves de TAGO3 porteurs du projet : Océane SITA, Sabrina SOUFFOU, Liliana VANECHY, Kenza VARUCA

Les professeurs : M. MOULLAN Ismaël, professeur de Lettres-Histoire & Mme ROUGEMONT-CAPOUNDA Florence, professeur d’Économie-Gestion

Auteur: LPFM2