TAGO3 : participation à la journée portes ouvertes & webradio (partie 3)

« Savoir aider ses pairs, n’en garder aucun intérêt, sinon celle du plaisir, savoir aider, sans rien attendre en retour, pas même l’espoir d’être aidé, donner sans reprendre et attendre, vouloir apprendre, apprendre à aider, rien que pour le geste, apprendre à aider et ensuite s’en aller ! ». Merci M. OBISPO pour l’inspiration !

Le samedi 01 mars 2025, les élèves ont participé à la journée portes ouvertes du lycée Mireille GRENET.

En coopération étroite avec d’autres élèves de la formation, cette journée portes ouvertes a permis d’informer le public sur le baccalauréat AGOrA et le cœur de notre métier.

De plus, ils étaient tous fiers de présenter leur formation et ils ont profité également pour présenter leur projet aux différents interlocuteurs du lycée via la webradio. 

Cela a été l’occasion pour eux également d’approfondir et améliorer leur langage écrite et orale, leur expression, de rechercher le mot juste et de solidifier leur culture et leurs compétences numériques.

Le fait que les paroles soient entendues dans l’établissement scolaire ou en dehors par le biais d’une diffusion, donnent une autre dimension à cette situation particulière de communication.

Aider leurs pairs à propos de PARCOURSUP, aider les Premières et les Secondes à mûrir leur orientation, ils ont pris plaisir à gérer ces différentes situations.

Aider son prochain ça fait du bien ! S’entraider, donner de son temps, faire preuve de bonté, d’altruisme et de solidarité renforce non seulement notre santé mentale mais déclenche aussi des réactions psychiques bénéfiques.

Prochain article

.. à suivre : à la découverte des stagiaires et tuteurs

Mme ROUGEMONT Florence, la professeure d’Économie Gestion.

M. HOARAU Johny, le professeur de Maths/Sciences.

Angélique PINGUIN,  Anne Gaelle BENARD,  Euriel RAKOTOASIMBOLA, Gaëtan FONTAINE, Kenza VARUCA, Kéran LAURET, Liliana VANECHY, Loréna GRANULANT,  Lorenzo GANOVA, Nolan DAICA, Océane SITA, Sabrina SOUFFOU, Warren PORTO et Zaifati MOUSSA , les élèves participants au projet.

Auteur: LPFM2

Partager cet article sur