WORLDSKILLS Réunion 2025 Épreuve des Métiers en tôlerie carrosserie, sélection régionale

Ce mercredi 19 mars toute la journée, dans les beaux ateliers de carrosserie du lycée Georges Brassens, se sont tenues les 5 épreuves de tôlerie carrosserie avec les 5 candidats pré-sélectionnés des 4 coins de l’île :

Maxim Motais de Narbonne du lycée François de Mahy de Saint-Pierre, Bryan Nerina du lycée Georges Brassens de Saint-Denis, Stéphane Payet de CMA Formation, Nicolas Gasp, salarié – ancien élève du lycée G. Brassens, et Mathéo Techer du lycée Patu de Rosemont de Saint-Benoît.

Les 5 candidats ont passé la journée à enchainer les épreuves de châssimétrie, celle de remise en forme manuelle – tôlerie, celle de remise en forme par inertie, celle de réparation plastique et enfin celle de soudure sur déchirure. Au total, 6h d’épreuves dans de beaux ateliers.

De nombreux supporters sont venus soutenir les candidats : le recteur de l’académie, la vice-présidente de la Région, déléguée à l’éducation, le proviseur du lycée G. Brassens, son prédécesseur, les DRH d’Automobiles Réunion et de Cotrans Automobile, BPA, la Cité des Métiers …

Les résultats seront donnés après l’ensemble des épreuves lors d’une cérémonie agrémentée d’un concert au Campus Pro de Saint-Pierre le samedi 12 avril prochain à 18h.

Nous croisons les doigts pour le succès de Maxim qui, bien qu’il soit en première bac pro, a relevé le défi, accompagné par ses professeurs, Grégory Prod’homme et Tony Jan.

Olivier Martelly, responsable du BDE – Bureau des Entreprises –

bde-lp-francois-de-mahy@ac-reunion.fr

Auteur: LPFM2

Partager cet article sur