PEUR DE VOUS

Du 30 mai au 06 juin 2018, la Saga accueille l’exposition « Peur de vous », restitution d’une résidence artistique en territoire scolaire. dossier_presse_peur_de_vous-2

Ce projet « Art et Technologie » réalisé, avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles Océan Indien, s’est déroulé au lycée Jean Joly de la Rivière Saint-Louis, connu notamment pour ses filières« Arts et Bois ».
Cette résidence d’artiste qui a vu le jour en juillet 2017 avait pour objectif la construction d’une maquette d’immeuble, pièce maîtresse d’une exposition personnelle, sur laquelle Elodie Teyssier, artiste diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art de la Réunion,a travaillé en étroite collaboration avec les professeurs, les élèves de première scientifique Sciences de l’Ingénieur et les étudiants de BTS.

La maquette représente un voyage dans l’inconscient : c’est un immeuble miniature sur trois niveaux, dans lequel évoluent des personnages en papier. A travers les fenêtres nous pourrons découvrir des effets de lumière, des fumigènes, des socles tournants, le tout animé par des circuits électroniques et servo-moteurs.

Les objectifs de ce projet et de cette résidence d’artiste sont d’une part de permettre aux élèves de valoriser leur travail, de s’intéresser à l’art et d’apporter un savoir faire technologique au projet artistique. D’autre part, cela montre l’implication des jeunes dans ce domaine et leur donne l’opportunité de sensibiliser le public à l’art contemporain.Les étudiants pourront s’appuyer sur ce projet pour poursuivre leurs études dans un domaine reliant art et technologie.

A découvrir à la Saga du 30 mai au 06 juin
Accès gratuit