“Mets tes baskets et bats la maladie” du 12 au 18 Octobre 2020
Comme chaque année depuis 27 ans, le ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports soutient la grande campagne citoyenne et solidaire menée dans les établissements scolaires par ELA, parrainée par Zinédine Zidane.
Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons, les enfants d’ELA mènent un double combat : lutter contre l’évolution de la maladie et faire face au risque Covid-19, car ils sont particulièrement vulnérables.
Des objectifs clairs
L’association ELA s’est fixée, à travers cette campagne de sensibilisation, des objectifs clairs, année après année, qu’elle partage avec le plus grand nombre d’établissements :
- sensibiliser les élèves et leurs enseignants en les informant grâce aux supports fournis par ELA à chaque établissement inscrit,
- faire des jeunes participants les ambassadeurs du message de sensibilisation auprès de leur entourage qui récompense leur effort sportif par un don pour ELA,
- se battre et mobiliser le plus grand nombre pour lutter contre l’intolérance,
- collecter des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie.
Une campagne en 3 trois temps
« Mets tes baskets…» sensibilise les jeunes à la maladie, à la solidarité, au respect et au handicap. Elle s’organise autour de 3 temps forts :
- La dictée d’ELA, pour sensibiliser,
- Mets tes baskets pour ELA, pour agir,
- Le Prix Ambassadeur ELA, pour récompenser.