Depuis 2023, le Lycée Leconte de Lisle est un établissement accrédité ERASMUS +.  Cette accréditation soutient notre projet d’établissement. Nos objectifs sont:

– découvrir, vivre et promouvoir l’Europe

– créer une culture de la réussite

– Inscrire l’Education au Développement Durable dans d’ADN de notre établissement

Échange avec 2 lycées en Irlande

Grâce à ERASMUS, 19 élèves de secondes ont bénéficié d’un voyage de 8 jours en Irlande en mai 2024.
‘Nous avons rencontré des élèves de notre âge, dans un lycée privé de garçons: PBC Cork et un lycée mixte CET.’
La belle région de Cork, son histoire, sa population sont maintenant connues de ces jeunes, qui peuvent servir d’ambassadeurs auprès de leurs camarades. Une source de solidité pour leurs études, d’ouverture au monde et de motivation pour poursuivre en DNL. Nous avons mené cette mobilité comme action KA121.
Merci l’Europe!

Image: Notre visite de Cork University (UCC).

Un partenariat a été signé avec l’IES Ana Gironella de Mundet à Barcelone (Espagne) et 15 élèves du Lycée Leconte de Lisle ont eu l’opportunité de travailler avec les élèves catalans sur le thème de l’égalité des genres entre le 20 et le 31 octobre 2023.

Cette mobilité s’est faite grâce à une action KA-122.

Ce fut une belle expérience qui devrait se renouveler grâce à l’obtention de notre accréditation.