Bonjour à tous, je m’appelle Grégory et je souhaite vous faire part aujourd’hui d’une partie de mon expérience.

Je suis issu d’un Bac S (à l’époque pas si lointaine ou cela existait encore). N’ayant aucune idée de ce que je voulais faire j’ai décidé de poursuivre logiquement mes études dans le domaine scientifique en faisant une première année de classe préparatoire MPSI (Math Physique et Science de l’Ingénieur).

C’est au cours de cette année que je me suis rendu compte que ce domaine d’étude ne m’était pas vraiment destiné.

A force de recherches et d’expérimentations personnelles, je me suis rendu compte de mon appétence certaine pour la communication interpersonnelle.

Ainsi, j’ai essayé de trouver des études qui pouvaient entrer en cohérence avec cette nouvelle passion que je m’étais découverte.

Finalement, j’ai réussi à obtenir un entretien au Lycée Leconte de Lisle où j’étais déjà depuis 4 ans depuis ma seconde. Je postulais pour un BTS Communication, pensant que cela pouvait m’apporter ce que je recherchais. A la suite de mon entretien avec le Proviseur du Lycée et le Responsable des formations professionnelles post-bac, on m’a affirmé qu’il y avait de la place en BTS Communication pour moi. Cependant, ils m’ont également conseillé de réfléchir à l’opportunité que représentait le BTS MCO (qui succédait au BTS MUC cette année-là).

Après réflexion, j’ai décidé de tenter le coup et de me lancer dans le monde de la vente et du management commercial. En côtoyant du marketing, de la gestion, de l’économie, du droit, de l’entrepreneuriat, du management d’équipe, de la vente, j’ai pu découvrir cette nouvelle dimension dans laquelle je me suis lancé. En plus des cours et des expériences professionnelles qui s’en sont suivi en stage, je me suis rendu compte que c’était dans ce domaine que s’exprimait au mieux cette passion que j’avais pour la communication. Cette nouvelle motivation acquise m’a permis d’être des plus attentifs et d’exceller dans ce BTS. Ces 2 ans m’ont appris toutes les bases nécessaires pour me lancer dans n’importe quel métier qui incluait du business et même de pouvoir créer ma propre entreprise avec plus de facilités.

J’ai tout de même décidé après le BTS d’enfin quitter le cocon familial réunionnais ainsi que mon lycée qui m’avait bercé tout ce temps (6 ans exactement) afin de poursuivre mes études à Montpellier en France métropolitaine. Aujourd’hui, je suis en Master 2 Ingénieur d’Affaires en Technologies de l’Information à l’IAE de Montpellier en alternance dans une entreprise de services numériques du nom de Maten. J’ai bien l’intention de gagner encore en expérience et de ne jamais perdre de vue mon rêve qui est de créer mon empire.