6e édition des Olympiades des sciences de l’Ingénieur Académique 2018

Calendrier 2017-2018

Le Jeudi 19 Avril 2018 : finales académiques aux Musée Stella Matutina ;

Les Olympiades nationales de Sciences de l’Ingénieur sont ouvertes aux lycéens des classes de première et de terminale scientifiques S-SI et technologiques STI2D.

Règlement Olympiade SI

« Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur » est un concours régional et national ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique. Cette année le Lycée Présente :
– 5 Groupes d’élèves de S-SI : Scientifiques option Sciences de l’Ingénieur
– 1 Groupe d’élèves de STI2D : Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable

Son objectif est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l’Ingénieur, et en technologie de menés par des équipes de lycéens.

Il s’inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’ingénieur.

Le travail s’effectue par équipe. Chacune d’entre elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur ou des Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable.

Cette année, les équipes participeront à la finale académique qui se déroulera le 19 Avril 2018 au musée Stella Matutina, ancienne usine sucrière, symbole de l’aventure humaine et réunionnaise de la fabrication du sucre de canne.