Erasmus+

Le programme Erasmus+ vise à soutenir financièrement des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Pour plus d’informations :

Un projet KA1 a été mis en place en 2019 au lycée qui a permis à 11 professeurs d’aller suivre des périodes de formation en Europe et qui a abouti à la création d’une web radio qui sera prochainement opérationnelle.

Cette année, nous avons déposé une demande d’accréditation pour la voie professionnelle (cap et bac pro métiers de la sécurité) ; cette demande, si elle est validée, bénéficiera aux élèves et professeurs de la SEP ainsi qu’au personnel de l’administration, de la vie scolaire et aux agents d’entretien.  Nous envisageons des pfmp à l’étranger pour les élèves et des périodes de formation pour les professeurs et personnels.