Centenaire de la Grande Guerre en chanson : la TL & Davy Sicard

Dans le cadre du Centenaire, les élèves de 1èreL (2015-2t016) ont mené un projet labellisé au niveau national. Ils ont en particulier rédigé, avec l’aide du chanteur Davy SICARD, un texte en hommage aux poilus réunionnais. Cette chanson a été finalisée au début de cette année scolaire 2016-2017 par les élèves qui sont maintenant en Terminale L. L’encadrement du projet a été réalisé par Carole CARNOY (Lettres) et Gilles GAUVIN (histoire)

Retrouvez ci-dessous les différentes interprétations de cette chanson.

ETAPE 1 : la finalisation du texte et de la musique au lycée le 23 septembre 2016. C’est la première « rencontre » entre le texte travaillé pendant un an et la mélodie proposée par Davy SICARD.

ETAPE 2 : la présentation du projet par la classe à la Préfecture de St-Denis, en présence du Recteur, le 22 novembre 2016.

ETAPE 3 : l’enregistrement professionnel de la chanson au lycée, puis le mixage en studio le 3 décembre 2016. L’enregistrement a été assuré par J.P. LAURET de LS Pro Audio (Le Tampon). Les élèves ont enregistré la chanson par groupe de 8. Bonne humeur, rigueur et attente pendant presque 4 heures de travail

OTE MON ZANFAN