Trophées Robotique 2017

5 équipes du lycées engagées aux trophées robotique

Ce mercredi 3 Mai, 5 équipes du lycée ont présenté leurs réalisations robotiques au lycée de Bois d’Olives.

Une trentaine d’équipes concouraient dans quatre catégories: Robot libre, combats de mini robot, combats de gros robots et suiveur de lignes.

Une très belle 2ème place récompense le projet: EDUC KART

Ce projet issu de leur TPE visait à répondre à la problématique : Comment l’Éduc’kart pourrait-il permettre permettre aux enfants en bas âge de mieux appréhender la route et ses règles ?

Ce projet  a été présenté par les élèves: DUCROS ROLAND, HAGEN MARC et LAURET FRANCK

Les autres projets qui ont été présentés étaient tous également tirés des TPE d’élèves de 1 SSI:

Le V2R: Virtual Reality Rover

Piloter le rover à distance,  communiquer avec lui et pouvoir visualiser son environnement grâce à la caméra embarquée: Voici le challenge relevé par Lucas et Harendra qui iront probablement présenter leur projet à la maison du volcan à la fin du mois de Mai.

Ce projet  a été présenté par les élèves: HUITELEC Lucas et RANGARADJOU Harendra

Le Motion Car:

Le projet vise à contrôler un robot par les seuls mouvements de la tête. En utilisant une application développée par les personnes tétraplégiques, les élèves arrivent à contrôler leur robot à distance.

Ce projet  a été présenté par les élèves: BOURHANE Boanali, HOARAU Fabien et PICARD Benjamin

Le Drone Convertible:

L’idée de Drone convertible est d’avoir un drone capable de pouvoir se déplacer sur différents types de terrains tels que
l’eau, la terre et l’air. Ce projet pourrait apporter une fonction intéressante aux drones actuels du dispositif vigie requin.

Ce projet  a été présenté par les élèves: HOAREAU Franck et Pinchon Julien.

Le Mini Sumo:

Dans cette catégorie où le but était de sortir le robot adverse du rond de combat, notre équipe s’est battue jusqu’au bout mais avec un handicap car leur carte moteurs avait « fumé » la veille lorsqu’ils se préparaient à la compétition.

Leur robot a quand même pu se confronter aux autres et a remporté deux manches malgré son fonctionnement dégradé!

Ce projet  a été présenté par les élèves: Rerolle Timothée, OGIER Jules, HOARAU Thomas et Chane-waï Jérôme.