Centenaire 2017 : trophée national pour la TL

Après avoir emporté le premier prix départemental de l’Education citoyenne, délivré par l’Ordre national du Mérite le 8 avril 2017, les élèves de Terminale Littéraire ont obtenu le 10 mai 2017 le premier prix (trophée Civisme Défense), délivré par le CIDAN, pour leur chanson « Oté mon zanfan » écrite en collaboration avec le chanteur Davy SICARD. Le jury est composé par des représentants de l’Inspection Générale en Histoire-Géographie et de l’Armée. La remise du trophée – une Marianne en verre – aura lieu le 22 juin au Sénat, devant 250 personnes.

Retrouvez ici la prestation de la classe et de Davy SICARD à l’occasion de la journée du réSEAU, le 3 mai 2017, au lycée Pierre Lagourgue. Après cette prestation, les élèves ont offert à Davy SICARD la médaille de l’Ordre national du Mérite qu’ils avaient emporté le 8 avril.

La médaille offerte à Davy Sicard

Davy Sicard très touché par le geste des élèves

Les lycéens à l’écoute de Davy Sicard

La TL interprétant Oté mon zanfan