Centenaire de la Grande Guerre (2013/2014)

Venez retrouver le travail réalisé par les élèves de la 1ère ES du lycée Pierre Lagourgue, encadrés par M. GAUVIN, professeur d’histoire-géographie, et de la 3e5 du collège de Trois Mares encadrés par Mme DUCRET, professeure d’histoire-géographie.

Ces productions communes ont été retenues parmi les différents projets académiques représentant l’Académie de La Réunion. Venez découvrir par exemple la vie du poilu Jules VALENTINOIS que nous avons reconstituée à l’aide de documents d’archives familiaux. Parrainées par la plus vieille société savante de l’île, l’Académie de l’île de La Réunion, les productions ont été hébergés sur son site : leboucan.fr

DESIX Elodie (1ère ES) et VENTURI Anaelle (3e5), accompagnés de leurs professeurs, représenteront leurs classes à la demi-journée de clôture de la Semaine qui aura lieu vendredi 25 avril à l’Ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis de 13h15 à 17h30.