Concert du Club Musique Mardi 12 décembre 2023 !

Le Club Musique est plus actif que jamais ! Cette année, le lycée a la chance d’accueillir deux professeurs de Musique de Collège du 14ème km : Mme BLESSEMAILLE et M. TURPIN qui encadrent une dizaine d’élèves musiciens et chanteurs du Club tous les mardis de 12h30 à 14h10.

En peu de temps, les élèves ont pu ainsi préparer 5 pièces musicales et nous offrir un spectacle d’une grande qualité, tant vocale qu’instrumentale. Certains élèves ont su vaincre leur timidité et chanter en solo devant tous leurs camarades.

Bravo à tous pour cette belle prestation. Nous attendons la prochaine avec impatience.

Paroles d’élèves.

Le Club Musique du lycée Pierre Lagourgue s’est mis en place en septembre 2023. Parti de presque rien, nous avons réussi en quelques séances grâce à l’implication de Dominique BLESSEMAILLE, Mathias TURPIN et de tous les élèves volontaires, à présenter un spectacle le mardi 12 décembre 2023 de 12h30 à 13H 10.
Pour ce concert, nous avons préparé 5 morceaux : « Avoue » de Kent 1, « Shape of you » de Ed Sheeran, « Sign of The Times » de Harry Styles, « Valerie » de Amy Winehouse et « Somewhere only we know » de Keane.
Le concert s’est très bien passé, tout le monde était bien organisé. Tous les élèves se sont investis pour pouvoir offrir une performance à la hauteur des attentes.
Ethan ERUDEL et Benjamin BABET

Un moment suspendu dans le temps qui m’a fait oublier que j’étais à l’école.
Basil COULET

Ce mardi 12 décembre, j’ai assisté au concert du club de musique de 12h30 à 13h10. J’ai trouvé ce concert très beau, il y avait de bons chanteurs et de bons joueurs. Les chansons étaient très différentes les unes des autres. J’ai été impressionnée, je ne m’attendais pas à tout cela. Les participants au concert étaient très bien organisés. Surtout, la voix de Benjamin BABET m’a impressionnée. Sa voix était tellement belle pendant ce concert ! Tom a eu beaucoup de courage, on voyait qu’il était stressé mais il a eu beaucoup de cran et a chanté.
Il y avait aussi Maëlle et Maëva, elles chantaient tellement bien ! On aurait dit qu’elles chantaient depuis toutes petites.
Je trouve qu’Andrea a aussi bien accompagné Benjamin dans son chant, elle a très bien chanté elle aussi. Tout le monde a bien joué son rôle, c’était incroyable !
Charlotte PAYET

Bonjour, je m’appelle Léa et je suis en 2nde. Bien que je n’ai pas participé au concert, je fais quand même partie du club musique. Ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour préparer cette performance mais pourtant ils ont bien géré : l’organisation, les musiciens, les chanteurs, tout était admirable. Malgré son stress, mon frère tom a très bien chanté avec Axel qui a d’ailleurs une voix impressionnante. Maëlle, Maëva, Inès, Andrea et Benjamin ont très bien chanté aussi. Leurs voix étaient majestueuses. Les musiciens ont également très bien joué : Ethan, le guitariste charismatique, Léo et Pauline, les pianistes fantastiques, Martini (Tom et Benjamin) le batteur magique.
Merci pour cette performance mémorable et merci au public irréprochable.
Léa CORDONIN

Mardi 12 décembre 2023, j’ai assisté au concert du club de musique avec plein d’autres personnes de 12h30 à 13h10. L’ambiance était bonne, les musiciens étaient à fond dans le concert ! Tous les musiciens et chanteurs se sont montrés très talentueux malgré le stress et très organisés. Benjamin BABET a très bien chanté comme toujours et Andrea l’a bien accompagné, Tom a bien réussi sa chanson même avec son stress …
Le groupe des filles était génial ! Elles chantaient super bien ! Surtout Maëva !
Les musiciens aussi jouaient très bien, cela rajoutait quelque chose en plus d’avoir la mélodie en fond ! Ethan surtout a beaucoup de talent car il a joué tout le long pendant toutes les chansons !
Noémie OGNARD

La salle était remplie, j’ai dû regarder par la fenêtre. L’ambiance était cool, les élèves respectueux, ils ne parlaient pas. On voit que le club musique a bien travaillé et révisé les musiques. J’ai trouvé impressionnant que les élèves sachent jouer plusieurs instruments (car pour ma part je ne fais que de la guitare). Franchement la prochaine fois, je serai là au début et au premier rang ! J’aimerais revoir Tom chanter. Je ne savais pas que mes camarades étaient aussi doués. Je n’ai pas assisté à tout le spectacle, mais ce que j’ai vu m’a énormément satisfait.
Mathieu PHILIPONA

Bonjour, je m’appelle Tom et je suis en 2nde 7. Le mardi 12 décembre 2023, j’ai eu l’occasion de participer au concert du club de musique. Malgré le stress, j’ai réussi à chanter « Somewhere only we know » de Keane et à accompagner sur « Sign of the Times » de Harry Styles à la batterie. C’était vraiment incroyable, j’étais abasourdi.
J’ai pu assister à la chanson du meilleur chanteur : Benjamin Babet, il est trop fort ! Ce fut un événement mémorable, je ne l’oublierai jamais !
Tom CORDONIN

Ce concert m’a beaucoup plu. Les élèves ont su surmonter le trac et ils nous ont fait part de chansons variées ! De plus, l’alternance entre les différents chanteurs et chanteuses, mais aussi au sein de l’orchestre, a permis de rendre ce moment plus entraînant et vivant. J’espère que d’autres concerts sont prévus pour cette année et je remercie le Club de musique !
Lou-Anne TIAFVOON UG-KI