Érasmus+ : Une opportunité inestimable pour les élèves du lycée Pierre Lagourgue

Du 11 au 26 février 2023, sept élèves de Terminale du Baccalauréat Professionnel « Métiers de la Sécurité » au lycée Pierre Lagourgue de Trois Mares ont vécu une expérience inoubliable en Belgique. Cette aventure professionnelle était rendue possible grâce au programme Erasmus+, qui offre aux étudiants la chance de réaliser une Période de Formation en Milieu Professionnel à l’étranger.

Parmi tous les étudiants engagés dans cette filière exigeante, seuls les sept élèves les plus méritants ont eu la chance de décrocher cette opportunité unique de s’envoler vers l’Europe. Leur sélection s’est basée sur leur sérieux, leur engagement et leur motivation exemplaires.

Le programme Erasmus+ a permis à ces jeunes talents de découvrir diverses facettes du monde de la sécurité en Europe. Deux d’entre eux ont eu la chance de réaliser leur stage au Parlement Européen de Bruxelles, une expérience enrichissante au cœur des enjeux européens. Un autre élève a été affecté à l’aéroport de Bruxelles, où il a pu approfondir ses compétences dans le domaine de la sécurité aéroportuaire. Les quatre autres élèves ont été accueillis par des institutions de renom telles que Thalès Alénia Space de Charleroi, l’Institut Emile Gryzon d’Anderlecht et les pompiers de Bruxelles, où ils ont perfectionné leurs compétences professionnelles dans des contextes variés.