Formation Erasmus au cercle polaire Arctique

En Mars 2024, dans le cadre d’une formation Erasmus + intitulée « Non-formal Course », j’ai pu me rendre à Rovaniemi, ville Finlandaise située sur le cercle polaire Arctique.  Cette formation avait pour but de travailler sur la dynamique des groupes, l’interculturalité, les différents types de communication et la gestion des conflits. Nous étions 30 participants : 28 Roumains, 1 allemande et 1 française.

De ce voyage professionnel, j’en reviens également avec des contacts pour organiser des visioconférences et la venue d’experts au lycée. Ces experts sur les Aurores Polaires et sur les légendes Nordiques vont pouvoir accompagner les élèves de « l’atelier des particules » qui travaillent actuellement sur un projet intitulé « Sciences et Légendes des deux hémisphères ».

Je vous laisse maintenant voyager au pays des aurores grâce aux photos !!!

Ville de Rovaniemi avec aurores dans le ciel

Ciel nocturne incroyable aux environs de Rovaniemi

Quelques vues de la ville de Rovaniemi

Artikum – Musée des Sciences