2ème et 3ème places Olympiades Académique des SI 2017

Les olympiades ont eu lieu vendredi 7 Avril au lycée A Bouvet à St Benoit.

6 équipes de Sciences de l’ingénieur du Lycée Pierre Lagourgue étaient inscrites.

Bravo à tous nos élèves qui ont travaillé d’arrache pied jusqu’au bout pour proposer le meilleur de leurs projets.

Classé 2ème aux Olympiades Académiques : Le gant traducteur

Comment faciliter la communication entre une personne

malentendante et une personne qui ne parle pas la langue des signes ?

Classé 3ème aux Olympiades Académiques : The Blind Glove

Au quotidien les personnes aveugles ou malvoyantes font face à de nombreuses difficultés lors de leurs
déplacements, notre objectif est de les aider grâce aux progrès de la technologie. C’est pourquoi nous allons vous
présenter notre projet visant à améliorer leur situation: il s’agit du Blind Glove.

Projet Interdisciplinaire: Rééduc’Assistance

Comment un système robotisé peut-il assister le kinésithérapeute pour une
rééducation des jambes ?

Projet Interdisciplinaire: Simulateur Deltaplane

Comment simuler une approche d’atterrissage en deltaplane de façon divertissante?

Projet Interdisciplinaire: W.A.R

Rouler avec un pneu mal gonflé est peu confortable et surtout dangereux. D’autant plus que la durée de vie du pneu est écourtée, sans oublier l’accroissement de la consommation d’énergie due à une mauvaise adhérence.

Comment avoir une pression optimale des pneus en fonction du type de sol ?

Projet Interdisciplinaire: Module végétalisé

Une pièce climatisée ou chauffée peut contenir un air trop sec et éventuellement pollué.

Comment un meuble végétalisé, autonome, peut-il améliorer la qualité de l’air dans une pièce?