Le bac STI2D Spécialité AC

Le bac technologique STI2D s’adresse à ceux qui s’intéressent à l’ingénierie industrielle, à l’innovation technologique et à la préservation de l’environnement. Cette filière permet la poursuite en BTS ou DUT mais aussi en classes préparatoires technologies et sciences industrielles (TSI), en école d’ingénieur ou spécialisée (électronique, réseaux, matériaux, bâtiment¿).

Plus des deux tiers des enseignements sont consacrés aux matières scientifiques et technologiques de la filière et de la spécialité.

Dans la spécialité architecture et construction, les élèves apprennent à concevoir et proposer un projet de construction. Ils recherchent les solutions techniques dans le respect de la réglementation, des contraintes économiques et environnementales.

Après cette spécialité, il est possible de poursuivre en BTS ou DUT des domaines de la construction, des travaux publics. D’autres choix peuvent être envisagés : une école d’ingénieur après le bac ou après deux ans de classe préparatoire technologie et sciences industrielles (TSI) ou une école spécialisée.

Poursuites d’études

Après cette spécialité, il est possible de poursuivre en BTS ou DUT des domaines de la construction, des travaux publics. D’autres choix peuvent être envisagés : une école d’ingénieur après le bac ou après deux ans de classe préparatoire techologie et sciences industrielles (TSI) ou une école spécialisée.

 

{Source Onisep.fr}