« Molière, 400ème anniversaire, l’héritage de la commedia dell’arte »

La Troupe du Théâtre du Versant a rencontré des élèves de 2nde ce vendredi 28 avril : une occasion pour ces élèves de découvrir de manière ludique et interactive l’univers de la Commedia dell’arte et ses personnages archétypes (les archétypes du maître et du valet Zani et Pantalone) qui ont nourri le théâtre de Molière mais également d’être à la fois spectateurs et acteurs.
Deux comédiens, un décor de tréteaux, des costumes, des musiques qui virevoltent. Un univers baroque, du rire à chaque scène, de l’inattendu dans les enchaînements du spectacle. Soudain, les frontières du théâtre sont abolies. Le spectacle, sans coulisses, est partout : sur la scène, dans la salle. Chacun est, à la fois, acteur et spectateur. Dans la tradition de la commedia dell’arte, le Versant renoue avec un style de jeu vif et spontané, faisant la part belle à l’improvisation.

Une rencontre enrichissante et ludique pour nos élèves !