Xpintor à Paris!

Une équipe de terminale S SI va représenter l’académie de La Réunion aux olympiades de sciences de l’ingénieur. Ils s’envoleront samedi 25 Mai pour présenter leur machine Xpintor. Vidéo résumant leur projet.

Souhaitons bonne chance à Alisson, Nathan, Salomé et Yann pour la finale nationale qu’ils disputeront mardi 28 Mai au centre de recherche d’EDF à Paris Sarclay.

Pour en savoir plus sur les olympiades qui se sont éroulées fin Avril au musée Stella Matutina, cliquer ici.

Félicitons également les deux autres équipes du lycées qui sont venues présenter leurs projets lors de la finale académique:

L’équipe de terminale SI qui a developpé un drone capable de prélever des échantillons de roche volcanique et des mesures de gaz en zone hostile volcanique.

L’équipe était composée de quatre élèves: Aurélien, Jonas, Kevin et Quentin.

L’équipe de 1ère SI qui a developpé un robot capable de réaliser le service dans une salle de restaurant.

L’équipe était composée de quatre élèves: Hervé, Romain, Renzo, et Lucas.