Reprise de l’option danse

Les cours d’option facultative ART-DANSE à destination des élèves de 1ère et terminale reprendront le mercredi 09 septembre à 12H30 en salle polyvalente (en attendant la réouverture du gymnase).
L’option danse, c’est:
– 3 h d’enseignement pratiques et théoriques: connaissances, savoir-être, savoir-faire, développement personnel, physique et artistique.
– Un partenariat avec une compagnie professionnelle Danses en l’R qui propose des stages, des ateliers, et ouvre aux élèves de l’option son centre chorégraphique.
– Des sorties au spectacle, en soirée.
– Des projets vidéos:
– Des restitutions sur scène, en public et en lumières à la fin de l’année:
Les cours donnent lieu à une moyenne sur le bulletin trimestriel et valorisent le contrôle continu.
Tous les élèves sont les bienvenus, quel que soit le niveau, quelle que soit la danse pratiquée. L’objectif est avant tout d’enrichir la créativité, les prises d’initiative, développer le vivre-ensemble et se nourrir de la dynamique du groupe.