Concours d’éloquence 2020-2021

Comme chaque année depuis 5 ans, l’association Jeunes Aujourd’hui pour demain propose un concours d’éloquence destiné aux élèves en classe de première. Les candidats devront bâtir un discours en réponse à des questions ou citations sur la thématique du patrimoine culturel et l’identité.

Les élèves intéressés devront faire parvenir au CDI leur discours et la  fiche d’inscription  au plus tard le 15 janvier 2021. Ils déclameront leur discours devant un jury le mardi 2 février 2021 à la Cité des métiers à Saint-Pierre.

Les élèves sélectionnés pour la finale (12 au total sur toute l’île) participeront  à un stage de « coaching » obligatoire du 12/03/2021 au 17/03/2021. Le 17 mars 2021, un jury départemental élira les 2 meilleurs discours lors d’une grande soirée d’éloquence au TEAT Plein Air de Saint-Gilles.

Le règlement du concours et la fiche d’inscription sont disponibles au CDI ou sur le site de l’association, onglet inscription : https://www.jeunesaujourdhuipourdemain.re/inscription