« Non au harcèlement »

Dans le cadre de la journée nationale contre le harcèlement scolaire, le lycée organise des actions à l’initiative des élèves :

• de 8h à 10h en salle poly1 : pour les élèves délégués de classe (sauf BTS),  projection d’un documentaire Souffre-douleurs, ils se manifestent suivi d’un débat ;
  • sur la matinée, à l’entrée du lycée, organisation d’un espace dédié à la production de messages (mots, poèmes, chansons, petits récits…), de dessins sur le sujet. Les productions seront affichés pour la récréation de l’après-midi. Les textes pourront être lus.
  • au CDI, exposition d’ouvrages traitant du harcèlement. A découvrir également sur le portail du CDI (esidoc) une sélection de ressources traitant du sujet.

L’antenne Jeunes d’Amnesty proposera également une table de signature.