Les élèves du Lycée Pierre Poivre de Saint Joseph passent à l’action

Mission « dépollution sauvage » dans le sud !
Une centaine d’élèves de 2nde du Lycée Pierre Poivre de Saint-Joseph ont participé le vendredi après-midi 17 Septembre 2021 à l’embouchure de la Rivière des Remparts à la journée
mondiale :
« World Clean Up Day 2021 ».
L’objectif ? Provoquer une prise de conscience des élèves par l’action. Cette action simple et concrète doit conduire au changement des comportements au sein de leur foyer et à plus grande échelle.
Acteur dans l’Éducation au développement durable, après être un des premiers Lycée à se lancer dans le nettoyage numérique des données (cyber WCUD) , et ayant obtenu le label E3D en mai 2021 de l’académie de la Réunion , le lycée Pierre Poivre s’est engagé cette année dans le projet « Plastique à la Loupe » encouragé par l’académie et porté par la fondation Tara-océan.
Bilan en 1h30 : 428.5kg de déchets ramassés.
  ¤ 145 kg de déchets « recyclables » poubelles jaunes
  ¤ 282.5 kg de déchets non recyclables.
  ¤ 1kg de verre
 Sylvie DALLEAU et Didier TURPIN, Référents Éducation Développement Durable au Lycée P. Poivre