Plastique à la Loupe 22-23 – Grand Anse

Pour la Seconde fois ,  le lycée Pierre Pierre Poivre participe cette année 2022/2023 à la première étape du projet « Plastique à la Loupe » à travers la classe de 207.(dans le prolongement de l‘action World Clean Up Day sur l’embouchure de la rivière des remparts)

Les Eco-déléguès du collège Joseph Hubert ont pu bénéficier de cette sensibilisation aux déchéts ( micro) plastiques.
Sur le site de Grand Anse , divers activités on été organisés le Mercredi 09 Novembre 2022

• Délimitation de la zone  et prélèvement des mésoplastique et microplastique  à la surface du sable de la plage
  • Nettoyage des alentours de la plage ( ramassage des macroplastique
  • Détermination de la flore du site de Grand Anse

Les accompagnateurs : Mr TURPIN  D.(Maths, NSI) , Mr CHEZALVIEL  K (AED) , Me LAVAUD  A.(EPS et PP de la 207 ) et Me DALLEAU S.(SVT)  ainsi que Me MUSSARD C ( SVT du Collège Joseph Hubert)

Pour rappel :
Plastique à la loupe est une opération pédagogique au service de l’éducation à la science et au développement durable qui propose aux élèves de contribuer à l’état des lieux de la pollution plastique des plages et berges de la France.
La base de données ainsi constituée alimente la recherche scientifique et contribue à l’aide à la décision politique à différents niveaux. Cette opération éducative utilise les sciences participatives comme levier pour développer l’éco-citoyenneté, l’esprit critique et l’engagement des jeunes, et s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable fixés par l’ONU.