Dans une démarche audacieuse et créative, la classe de 2MRC1 du lycée s’est associée à la compagnie artistique « Les Déboussolé.es » ainsi qu’à des ingénieurs du son et de montage audio pour concevoir un projet unique intitulé « Écouter l’Attente ». Ces capsules audio captivantes, fruit de cette collaboration fructueuse, seront bientôt disponibles sur le site du lycée.

Les élèves en 2nde bac professionnel 2MRC1, porteurs de ce projet ambitieux, ont travaillé main dans la main avec les artistes talentueux de « Les Déboussolé.es ». Ensemble, ils ont créé des capsules audio qui explorent les multiples facettes de l’attente, un concept à la fois universel et intimement personnel. Ce projet permet aux élèves de donner une voix à leurs émotions, de s’exprimer artistiquement et de partager leurs réflexions avec le public.

Avec l’aide l’ingénieur du son et de montage audio, chaque capsule audio a été soigneusement produite pour offrir une expérience immersive et captivante. Les élèves ont découvert et développé des compétences techniques telles que la capture et le montage sonore, créant ainsi des compositions uniques qui transportent l’auditeur dans un monde où l’attente est palpable.

L’ajout de ces capsules audio au site du lycée marque une nouvelle étape dans la mise en valeur des talents des élèves. Les visiteurs du site pourront désormais explorer cet univers sonore exceptionnel et se laisser emporter par les émotions et les réflexions suscitées par le thème de l’attente.

Mme Maunier, professeure de la classe de 2MRC1, exprime sa fierté envers ses élèves : « Ce projet a permis à nos élèves de démontrer leur créativité et leur engagement artistique. Ils ont su travailler en équipe, repousser les limites de leur savoir-faire et créer quelque chose de véritablement remarquable. »

Restez à l’affût pour découvrir ces capsules audio captivantes sur le site du lycée et aussi dans la ville de Saint Denis.