Le film « 120 battements par minute »

Grand prix du festival de Cannes, dans lequel on peut voir le vrai visage du SIDA et la discrimination de nos jours :

Réalisateur : Robin CAMPILLO

Introduction (film) : Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Act Up-Paris est une association militante de lutte contre le sida, issue de la communauté homosexuelle, créée le 9 juin 1989, suivant le modèle américain, né deux ans plus tôt.

En savoir plus sur le Sida

Témoignage 1ASSP : Après avoir vue le film je me suis intéressée sur ce que les personnes pensaient du film :

« Belle morale mais ce qui m’a dérangé et surtout gêné sont les scènes expressives à mon goût portant sur la sexualité » Élève d’ASSP

« Ça nous met déjà dans le cadre de notre section, certaines scènes pouvaient nous surprendre mais je m’y attendais et je crois que c’est pour nous montrer l’ampleur du SIDA » Élève d’ASSP

« Personnellement le film nous ouvre sur certains cas comme le SIDA et la discrimination en général . Regardez ce film il faut s’attendre au vrai visage du SIDA . Mais il ne faut pas oublier que le SIDA peut toucher tout le monde même un proche »  Élève d’ASSP

CONCLUSION :

Film qui peut ouvrir certaines mentalités et qui peut nous apprendre ce que nous ne savons pas sur le sujet du SIDA . Il faut dire que certaines scènes étaient expressives et peuvent provoquer une gêne chez certaines personnes.

SE PROTEGER,

C’EST L’AFFAIRE DE TOUS