De futurs écrivains au lycée de Saint-Paul IV

Plusieurs élèves du lycée se sont illustrés cette année encore lors des concours organisés par l’AMOPA.

Tous les ans, l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques ( AMOPA) organise différents concours sur le plan académique afin de mettre à l’honneur la langue française :

• prix d’expression écrite de la langue française
  • prix Maupassant de la jeune nouvelle
  • prix de la jeune poésie.

A l’exception des nouvelles que les élèves peuvent rédiger chez eux, les autres concours se déroulent en classe au mois de mars pendant une durée limitée.

Dix élèves du lycée ont été remarqués cette année par le jury académique :

En poésie

• MICHNICK Lucas de 2nde 2 : 2ème prix
  • ELIE Marine de 1ère S2 : 3ème prix
  • FABER Mathilde de 2nde 2 et VIRAMA-LATCHOUMY Maureen de 2nde 1 : 4ème prix ex aequo

En expression écrite

• RANDRIAMAMPIANINA Sacha de 2nde 1 : 1er prix
  • BOUROT Clémentine de 1ère S1 : 2ème prix
  • MORENO Pauline de 1ère S1 : 3ème prix

Pour la nouvelle

Et ce n’est pas fini : cette année, une élève du lycée a même été récompensée par le jury national  : MORENO Pauline a en effet obtenu le 2ème accessit pour le concours d’expression écrite !

La remise des prix aura lieu le vendredi 10 juin à 14h au Palais de la Source.

Nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir au sein du lycée des élèves aussi talentueux. Nous leur adressons toutes nos félicitations.

En attendant la remise des prix, voici un petit rappel des lauréats de l’année dernière ainsi que quelques photos de la remise des prix qui s’était déroulée à la Villa du Département à Saint-Denis.

• BOUROT Clémentine 1er prix de la jeune nouvelle
  • BENSAID Salomé 2ème prix de la jeune nouvelle
  • COSTE Elisa 1er et seul prix d’expression écrite
  • ANTIC Hugo 1er prix de poésie
  • RAPHALEN Zoé 2ème prix de poésie
  • MACHAVOINE Lisa 3ème prix de poésie

Deux autres élèves ont été remarqués en poésie par le jury : BARLET Margot et MEZIANE Nahel.

Vous trouverez les résultats complets des concours de l’AMOPA ici

amopa1
amopa2