FINALE DU CONCOURS CGENIAL LE SAMEDI 21 MAI 2016

« Fabrication d’un aliment santé antidiabétique »

Le Lycée Saint Paul IV a participé à la finale du concours national CGENIAL au Lycée Janson-de-Sailly à Paris.

Ce projet initié par Madame SERRAYET, professeur de Biologie Génie Biologique et Monsieur LALLEMAND, professeur de Sciences de la Vie et de la Terre et Univers, a vu le jour dans le cadre des enseignements d’exploration de Seconde, MPS et Biotechnologie. Il s’inscrivait dans la continuité d’un groupe de l’option « Sciences en fête » du Collège Jules Solesse.

Le Lycée Saint Paul IV a été sélectionné avec autres équipes sur les cent trente participantes pour la finale « Lycée ».

Notre équipe, composé de quatre élèves a remporté le troisième prix du concours, portant ainsi haut et fort les couleurs de notre Etablissement et de l’Académie.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires et intervenants qui ont contribué à faire de ce projet une réussite.

Toutes nos félicitations aux lauréats.

Cgenial4
Cgenial3