Langues, Littératures et Cultures Étrangères (LLCE) Anglais

L’enseignement de spécialité en Langues, littératures et cultures étrangères (classe de première, voie générale) s’adresse à tous les lycéens souhaitant consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère EN ANGLAIS à un niveau d’utilisateur expérimenté. Il vise à faire acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée.

En s’appuyant sur des supports variés et authentiques (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques…), les élèves sont amenés à découvrir la spécificité de la culture propre à la langue étudiée, les œuvres patrimoniales majeures qui la constituent mais aussi les grandes questions qui traversent l’actualité des pays concernés ou qui ont forgé leur histoire.

Pour marque-pages : Permaliens.