Lycée Professionnel Victor SCHOELCHER St Louis La Reunion

L’Éducation sans Frontières : Les Partenariats d’Erasmus et les Ateliers d’Échanges lors des ERASMUS DAYS

L'Éducation sans Frontières : Les Partenariats d'Erasmus et les Ateliers d'Échanges lors des ERASMUS DAYS

Chers enseignants, élèves, et membres de la communauté éducative,

Nous sommes ravis de vous convier à un événement extraordinaire qui célèbre non seulement les voyages de nos enseignants dans le cadre du programme Erasmus, mais également les partenariats exceptionnels qui en découlent, ainsi que les ateliers d'échanges qui ouvrent les portes de l'internationalisation de l'éducation à tous.

Partenariats Créés grâce aux Voyages Erasmus :

Nos enseignants ont parcouru le monde pour se perfectionner, échanger des connaissances et tisser des liens précieux avec leurs homologues à travers l'Europe. Ces partenariats internationaux enrichissent notre école en nous apportant de nouvelles perspectives, méthodes d'enseignement et ressources pédagogiques. Lors des ERASMUS DAYS, nous aurons le plaisir de vous présenter ces partenariats en mettant en avant les collaborations fructueuses qui ont vu le jour grâce à Erasmus.

Ateliers d'Échanges :

Les ateliers d'échanges sont le cœur des ERASMUS DAYS. Ils offrent à nos enseignants la plate-forme idéale pour partager les enseignements qu'ils ont acquis au cours de leurs voyages et pour introduire la communauté éducative à la richesse du programme Erasmus. Ces ateliers engageront nos élèves et enseignants dans des discussions et des activités interactives, leur permettant de découvrir les cours, les projets éducatifs et les avantages de la mobilité internationale.

Au programme :

- Témoignages de Professeurs Erasmus : Écoutez nos enseignants Erasmus partager leurs expériences et les leçons tirées de leurs voyages.

- Présentations de Partenariats : Découvrez les collaborations exceptionnelles que nous avons établies grâce au programme Erasmus.

- Ateliers d'Échanges : Participez à des sessions interactives pour explorer des approches pédagogiques novatrices et échanger des idées.

Les ERASMUS DAYS sont l'occasion de célébrer la diversité culturelle, l'apprentissage interculturel et les partenariats internationaux qui enrichissent notre établissement. Nous invitons chaleureusement tous les membres de la communauté éducative à participer et à découvrir comment l'internationalisation de l'éducation est au cœur de notre mission éducative.

ERASMUS DAYS , des moments d’échanges inspirants et de célébration de la mobilité éducative qui transcende les frontières. Ensemble, nous continuons à ouvrir de nouvelles perspectives pour l'avenir de l'éducation au lycée Victor Schœlcher.

L'équipe des ERASMUS DAYS du lycée Victor Schœlcher

• Atelier d’échanges sur les 2 cours structurés et l’accompagnement des élèves 1MAC de Mme PAYET Marie-Pierre avec la communauté éducative du lycée (ici Mme Stéphanie BAUR , professeur STMS) autour d’un café et des chouquettes
  • Mmes MAGALHAES Sandra (ERAEI Enseignant Référent pour l'action Europe et Internationale (2013/2023))et PAYET Marie-Pierre avec la tutrice des élèves de l’entreprise InternXperienceà MALAGA
  • Avec une collègue ERASMUS Mme LEPINAY Hélène du TAMPON au lycée SCHOELCHER et deux professeurs du lycée Mmes HOAREAU Geneviève et PAYET Marie-Pierre (septembre 2023)