Alon Koz Santé 2022

Article rédigé par Liam Lebon, élève de première Alain.

Lors de cette sortie les délégués de 1ère et la classe de 1ère Pasteur ont été réunis à Langevin pour participer aux Olympiades de la santé organisées par AKS. Le but de ces olympiades était de découvrir des sport, parler de sujet sur la santé tout en s’amusant et en gagnant des points. A la fin de la journée les 3 meilleures équipes allaient être récompensées. Plusieurs sports étaient à découvrir comme le tchoukball, la lutte, le tennis et plein d’autres sports.

Il y avait aussi des stands pour parler de la santé comme les dons de sang ou encore la vie sexuelle. L’événement organisé était amusant, convivial et plein d’émotion. Le lycée de Vincendo et arrivé à la deuxième place et à ramener la coupe à la maison ! Nous espérons participer une seconde fois à cet événement et de peut-être gagner la première place !

Alon Koz santé 2022 :

Mardi 15 novembre 2022, sur le complexe sportif de Langevin, les élèves de 1° ST2S et les élèves élus délégués de première ont donc participé à la journée AKS Sport et Santé organisée par la Mission Locale Sud dont la mission est d’être au service des jeunes de 16 à 25 ans à la recherche d’un emploi, d’une formation, d’un conseil.

L’évènement AKS (Alon Koz Santé) s’est poursuivi le jeudi 17 novembre à la médiathèque de Saint Joseph autour de débats sur le thème de la santé des jeunes auxquels ont participé les élèves de Terminale ST2S. Ces débats ont été suivis à distance et en ligne par quelques élèves du CDI par le biais de la chaîne YouTube « Tout part de là ».

Une de nos élèves du lycée avait également participé au concours de dessin organisé en amont de l’évènement AKS. Le dessin gagnant étant celui qui illustre le tee-shirt des participants.

De nombreux cadeaux ont récompensé les participants.

Capsule vidéo à voir ici

Caset Christine

Professeur documentaliste du lycée de Vincendo depuis août 2020. Toutes les actions susceptibles de promouvoir la lecture, l'écriture et l'expression orale auprès des élèves sont au cœur des actions dans lesquelles je m'engage. Tous les thèmes m'intéressent même si j'ai une préférence pour ceux en lien avec l'égalité entre les filles et les garçons, l'acception des différences, l'estime, la confiance et l'expression de soi, la connaissance de l'autre et les voyages... sans oublier l'éducation aux médias.