Mobilité ERASMUS en Slovénie

Mobilité ERASMUS de groupe d’élèves en Slovénie en mars 2023
Du 11 au 21 mars 2023, un groupe de 20 élève du lycée était en mobilité ERASMUS en Slovénie, grâce aux fonds accréditation alloués à notre établissement.
Ce groupe sous la supervision de Mme GrondinJ. (anglais) et Mme Hoarau A.( Physique-Chimie) a pu rencontrer des partenaires Etwinning ayant participé au projet « Food for Thought, Be aware of what you eat » en 2021, projet dont le but était de sensibiliser les élèves sur l’alimentation et ses impacts. Le groupe était composé d’élèves de terminale SEA et ST2S. Des activités ont été menées dans l’établissement slovène, Srednja Ekonomska Sola in Gymnazija, dans la continuité de ce projet Etwinning. Les élèves ont pu notamment collaborer sur un livre de recette virtuel :
Ils ont également organisé un blind test afin de faire découvrir les saveurs et épices de la Réunion aux élèves slovènes.
Cette mobilité a été très bénéfique pour nos élèves car ils ont pu améliorer leur anglais et découvrir un pays européen, la Slovénie, et ses 2 plus grandes villes, Maribor et Ljubljana, la capitale.
Le partenariat avec l’établissement slovène a été possible grâce à la participation active de Mme Alenka Pokerznik, professeur de biologie et de Mme Andreja Szer Dobaj, cheffe de l’établissement partenaire en Slovénie.