BTS assistant de gestion PME-PMI

Présentation du BTS assistant de gestion PME-PMI :
L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale.
Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte.
Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
L’assistant dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience.
Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel.

Présentation du BTS Gestion de la PME

 

Orientation des lycéens vers l’enseignement supérieur