Projet Etwinning » Our Multicultural Architecture »

Des élèves de 1e générale et technologique ont participé à un projet Etwinning ayant débouché sur une mobilité ERASMUS en mars 2024. Ce projet,  » Our Multicultural Architecture » a permis un partenariat avec un établissement secondaire  (IES Moraima) à Loja en Andalousie, Espagne, afin de découvrir l’architecture El-Andalus et l’histoire de cette période historique à travers des activités pédagogiques sur les monuments célèbres de cette région: L’Alhambra, La mosquée de Cordoue.
Les élèves ont pu également découvrir le système scolaire espagnol et la culture gitane, à travers le Flamenco. Ce projet de mobilité de groupe a été possible grâce aux financements accréditation ERASMUS du lycée ainsi que la participation active de 2 établissements en Andalousie: IES Moraiama et sa cheffe d’établissement Carmen Ortiz, mais aussi l’Ecole Officielle de langues de Loja, dont certains professeurs et la directrice, Sophie Laval, avaient effectué un jobshadowing en novembre 2023 dans notre lycée.
Voici une vidéo récapitulant ce projet: