Je t’aime ma planète !

Au Lycée de Vincendo, VENDREDI 28 AVRIL 2023 de 9H40 à 16H20 :

journée de sensibilisation et de mobilisation en faveur de la Terre au Lycée de Vincendo,

Divers stands, débats, jeux, et ateliers seront à disposition des Publics, essentiellement dans l’arboretum, ils porteront  sur des thèmes tels :

• agenda 2030 pour le développement durable ;
  • protection de la biodiversité ;
  • protection des milieux marins et littoraux ;
  • protection des nappes phréatiques ;
  • pollution de l’air ;
  • sécheresse à Madagascar ;
  • le bienêtre animal ;
  • écocitoyenneté ;
  •  lutte contre le gaspillage alimentaire ;
  • service civique jeunes et nature ;
  • économie sociale et solidaire ;
  • atelier tisanes ;
  • boutique solidaire, etc...

Journée organisée par les élèves des classes Pasteur, avec la participation délèves écodélégués, et de partenaires tels la CASUS, Terra forma, une île en partage, la grainothèque de la médiathèque de Saint Joseph.
grainothèque
Pour participer à cette journée, vous êtes invités à venir avec des graines ou des plants pour participer au troc et à répondre au questionnaire : enquête en faveur de la protection de la terre.
Voir ici :
Merci de participer nombreux !

Caset Christine

Professeur documentaliste du lycée de Vincendo depuis août 2020. Toutes les actions susceptibles de promouvoir la lecture, l'écriture et l'expression orale auprès des élèves sont au cœur des actions dans lesquelles je m'engage. Tous les thèmes m'intéressent même si j'ai une préférence pour ceux en lien avec l'égalité entre les filles et les garçons, l'acception des différences, l'estime, la confiance et l'expression de soi, la connaissance de l'autre et les voyages... sans oublier l'éducation aux médias.