Aménagement des conditions de passation d’épreuves des examens
Il est porté à la connaissance de Mesdames et Messieurs les parents d’élèves d’enfants porteurs de handicap, invalidant, durable ou définitif qu’ils doivent procéder à la demande d’Aménagement des conditions de passation d’épreuves des examens par eux-mêmes (avant le 1er décembre), en se connectant sur le site académique à https://www.ac-reunion.fr/ puis aller sur onglet Examens et concours puis onglet Aménagements d’examen. Le parent doit alors :
• saisir une adresse courriel valide en ligne sur le site. Après validation, il reçoit par courrier électronique un lien temporaire (valable 24h) pour effectuer sa demande d’aménagement d’épreuves en ligne. Après validation, il reçoit par courrier électronique le document “confirmation de votre demande d’aménagement des conditions de passation d’épreuves »
• imprimer la confirmation de demande d’aménagement des conditions de passation des épreuves ;
• Informer l’établissement qu’une demande d’aménagement a été faite.
• remettre au CMS (Centre Médico-Scolaire) du secteur de son établissement le dossier comprenant :
o la confirmation de demande d’aménagement des conditions de passation d’épreuves ;
o la confirmation d’inscription à l’examen ;
o l’ensemble des pièces justificatives du handicap (bilans récents de moins de deux ans, étalonné et normé pour les troubles dys, éléments de diagnostic éventuels établis par un médecin, etc…)
o le cas échéant, copie des précédentes décisions d’aménagement d’examen
La date limite de dépôt du dossier au CMS est fixée au vendredi 15 décembre 2017 – 16h00
Le Principal
Christophe Courréjou