Demandes de bourses de collèges en ligne- Connections – Comptes ATEN – Teleservices

Information aux familles

Collège du 12ème

94 rue Georges Pompidou

97430 Le Tampon

Réf. : NDS2019-93

NDS2019-93 Info synthèse demande de bourse – V3 FIN

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous les informations indispensables à la demande de bourse que vous pouvez déposer si votre situation l’autorise. En cas de difficulté, le personnel du service Gestion répondra à vos questions ou vous signalera des éléments bloquants dans votre dossier. Je vous remercie de noter qu’après la fermeture des inscriptions du 11 octobre 2019, aucune modification ne sera possible. Dans ce cas, si votre dossier présente un défaut, la famille ne pourra plus bénéficier de bourses pour l’année scolaire en cours.

C’est pourquoi les familles concernées sont vivement encouragées à constituer leur dossier dès la première semaine de septembre.

Cordialement.

Le Principal

• Dates limites de dépôt de dossier par internet (et papier en cas de difficulté)

La date limite nationale de demande de bourse de collège est fixée au 17 octobre 2019 mais l’académie de la Réunion disposant d’un calendrier dérogatoire à la Métropole, les demandes formulées en ligne ou en version papier (uniquement en cas d’impossibilité de demande en ligne) doivent être effectuées dès le mois de septembre, avant lundi 7 octobre 2019 pour pouvoir bénéficier d’une analyse de votre dossier. Les dossiers déposés après cette date et jusqu’au vendredi 11 octobre 2019 ne peuvent être garantis de pouvoir bénéficier d’une rectification en cas d’erreur ou défaut de document du demandeur.

• COMMENT Activer votre compte ATEN responsable de parent ?

Pour accéder aux services le parent responsable doit avoir une adresse de messagerie (mèl)

Etape 1 : Avec les identifiants de connexion qui vous ont été remis par le collège, lors de la première connexion à https://etab.ac-reunion.fr/clg-12eme (cliquer sur l’onglet « Metice »), vous devrez choisir un nouveau mot de passe, renseigner la date de naissance de votre enfant et votre adresse de messagerie.

Etape 2 : un courriel (mèl à votre adresse que vous avez saisie) contenant un lien d’activation vous sera envoyé, sur lequel il faut absolument cliquer afin d’activer votre compte.

NB1 : Si vous ne recevez pas de courriel, vérifiez qu’il n’a pas été classé comme « spam » ou connectez-vous à nouveau pour modifier votre adresse de messagerie. Une aide est proposée sur le site Internet du collège dans l’onglet « Vie de l’établissement>Première connexion à Metice ». En cas de problème, contactez l’établissement.

NB2 : Vous ne pourrez pas utiliser le compte de votre enfant pour demander une bourse, effectuer une inscription ou payer une facture.

• COMMENT faire une demande de bourse en ligne avec mes identifiant et mots de passe ATEN ?

Vous avez le choix entre deux possibilités

• En me connectant sur le site du collège
  • Se connecter à https://etab.ac-reunion.fr/clg-12eme
  • Cliquer sur l’ongle METICE (à droite de l’écran en bleu)