Projet « Mieux vivre ensemble » du niveau 5ème

Projet « Mieux vivre ensemble » en classe de 5ème

Dans le prolongement des actions « Bien vivre ensemble » effectuées auprès des élèves de 6ème l’an dernier, des séances « Mieux vivre ensemble » seront animées pour tous les élèves de 5ème, par Mmes Lauret CPE, Préaudeau Infirmière et Roussel assistante sociale.

Ces actions, constituent une activité dans le volet Citoyenneté du CESC mais aussi dans le Parcours Citoyen de chaque élève de 5ème.

Les objectifs de ces séances sont :

–      d’apprendre à vivre et communiquer  dans le respect de l’autre

–      de prévenir le  harcèlement en milieu scolaire. Des outils préconisés par le Ministère de l’Education Nationale seront utilisés.

Chaque atelier dure 1H par classe : séances réparties tout au long de l’année scolaire, sur un temps de classe ou de permanence.  Nous avons le projet de faire 3 séances dans l’année

Jour et heure de l’atelier variables d’une séance à l’autre.

Les élèves notent sur le carnet de liaison le jour et heure de la séance ; Mme Michel, Principale Adjointe note sur l’emploi du temps de la classe (Pronote) .

1ere séance « Mieux vivre ensemble » pour les classes de 5 ème

thème : « Je fais ma part contre le harcèlement scolaire »

Calendrier: Les 12,13,19 et 20 septembre 2019

Mme Préaudeau, infirmière