Informations de rentrée janvier 2021 à l’attention des Parents d’Élèves

Informations de rentrée janvier 2021 à l’attention des Parents d’élèves

NDS2021-02 Note Parents élèves -Rentrée janvier 2021

Madame, Monsieur,

La rentrée 2021 s’effectue dans les conditions sanitaires spécifiques de l’évolution virale de la pandémie dans l’académie de la Réunion lesquelles nécessitent une vigilance particulière rappelée par le Ministre, la Rectrice et le Préfet comme indiqué ci-dessous :

Les élèves – Septaine -Tests – Continuité pédagogique Tous les élèves de retour de voyage doivent respecter la règle de la septaine à domicile. Les parents sont invités à signaler à l’établissement la durée de l’absence (du jour de l’arrivée J1 à J7) pour la mise en place de la continuité pédagogique via Pronote.

NB : Les enseignants de retour de voyage doivent respecter les recommandations de l’autorité sanitaire et rester en confinement à domicile pendant une période qui débutera le jour de l’arrivée (J1) et se terminera à la fin du 7ème jour (J7).

Enseignement de l’ Eps A ce jour les décisions nationales interdisent la pratique du sport en intérieur. Cependant, à la demande de Mme la Rectrice, de dérogations sont en cours d’examen pour la Reunion.

Gestes barrières et masques Le port du masque est obligatoire en continu ainsi que la désinfection des mains à chaque heure et l’aération des salles. De nouveaux masques l’attention des personnels seront distribués dès réception. Ils vous seront remis contre signature.

Restauration scolaire Le protocole mis en place depuis la rentrée d’aout par le collège sera appliqué de manière stricte :

• Repas par classe
  • Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie
  • Port du masque tant qu’ils ne consomment pas un plat ou une boisson
  • Désinfection des tables
  • Aération, ventilation des espaces
  • Changement de broc d’eau à chaque passage de classe

Bien cordialement.

Tampon, le 22 janvier 2021