Académie de la Réunion

AS Basket-Ball

Depuis le début de l’année scolaire, de nombreux élèves participent chaque semaine à l’AS basket-ball.

Ils ont eu la chance de suivre une formation à l’arbitrage dispensée par Mme Charlotte Girard-Fabre, qui est secrétaire générale de l’AFCAM (Association Française du Corps Arbitral Multi sport). Au cours d’une formation généraliste autour du rôle d’arbitre, Mme Girard-Fabre a sensibilisé les élèves sur des sujets variés tels que : l’importance et la fonction de la règle (importance, fonction), l’intérêt et les difficultés du rôle d’arbitre, l’égalité femme / homme, le harcèlement, la notion de responsabilité et d’engagement.

De plus, certains d’entre eux ont participé aux compétitions qui ont eu lieu à Etang Salé et à Saint-Louis.

Félicitations à Louis Lusso (4ème H) et à Johan Trebalage (6ème I) qui ont validé le niveau district en tant que Jeune Arbitre !

Et bravo à l’ensemble du groupe pour l’attitude respectueuse, le fairplay et la persévérance dont ils ont fait preuve lors de ces événements !

Arbitrage sur le terrain et à la table de marque
2ème compétition à Saint-Louis
Sauter haut pour l’entre-deux
Protéger sa balle et utiliser le pied de pivot
Enfin, le rôle de supporter est important également !
468 ad