Académie de la Réunion

Exposition CDI

Dans le cadre des Erasmus days, une exposition a été mise en place au CDI.

Un quizz a été proposé permettant de découvrir cette exposition et d’apprendre beaucoup de choses sur la culture, et les langues des pays de l’UE.

Les panneaux, très simple, présentaient pour chaque pays, trois particularités de la culture du pays.

Des documents d’accompagnement permettaient d’apprendre quelques mots dans les différentes langues européennes et de découvrir certaines symboliques autour du drapeau et de l’hymne de l’UE.

On a pu notamment apprendre dans quel pays et par qui a été inventé le baby-foot, le scotch….ou encore le sms et Skype, et beaucoup d’autres choses qui font partie de notre quotidien, où que l’on utilise, sans en connaître l’origine.

Les élèves ont apprécié cette exposition facile d’accès, et ont dans la majorité trouvé toutes les réponses du quizz ! Une activité plaisante pour les petits curieux du collège du 14 km, et un moyen de mieux connaître les pays de l’UE, dont nous faisons partie !

468 ad