Académie de la Réunion

La semaine européenne du développement durable

La semaine européenne du développement durable s’est déroulé du 18 septembre au 6 octobre 2023… Mais au collège du 14èmeKM, c’est toute l’année, grâce à l’atelier UPCYCLING et aux autres ateliers en EDD!

Visite de l’arboretum

Après une sensibilisation aux plantes endémiques et invasives, les élèves du primaire visitent l’arboretum du collège pour identifier nos benjoins, bois de senteur, bois de sureau… et recyclent avec Mmes Combes et Turpin Sarah des mini-pot de plantes dans des capsules de café, transformées à l’aide d’un aimant en magnet.

Confection du vélo « Smoothie »

Nos éco responsables et éco-citoyens ont confectionné le « vélo de Stéph » de notre professeur S.Delhomme. C’est un vélo recyclé en Blender grâce aux talents de Bricoleur de M.Bourban.

Les primaires sont prêts pour la découverte du vélo smoothie et la dégustation de smoothie à la pastèque. Merci Mmes Pallïod, Turpin, Payet-Métro pour ce moment rafraîchissant.

Divers ateliers

Atelier de tri avec Mme Bertil Gisella. Tous les élèves du primaire ont obtenu leur diplôme du bon trieur !
Félicitations !

Atelier UPCYCLING

A l’atelier UPcycling de recyclage de tissus, garçons et filles sont à l’aiguille, très concentrés !

468 ad