Académie de la Réunion

Séjour au Gîte de Théophane et Yoleine sur la route forestière de Basse Vallée à St Philippe.

Les élèves du dispositif de l’ULIS du collège étaient en séjour nature et découverte dans le Sud Sauvage du 5 au 7 avril 2023. A la recherche des plantes endémiques et indigènes du répertoire réalisé par les élèves du Lycée Pierre Poivre de St Joseph et de ces plantes présentes également dans notre arboretum au collège.

Le premier jour au gîte

Nos ateliers culinaires Matthéo et Alysson préparent des crêpes pour le goûter partagé

Le moment détente

Découverte des plantes et de la nature

Le départ

Ce fut un beau séjour, merci à toutes les personnes qui nous ont permis de le réaliser : messieurs les Principaux M.MUSSARD, M .PELKA et le Conseil d’administration du collège, le Département Mmes MEURANT et ETHEVE pour les taxis, notre enseignant d’Ulis Mme COMBES, nos AESH Sarah TURPIN et Emmanuel TURPIN et bien sûr M.BEGUE pour son accueil.

468 ad