Calendrier de fin d’année scolaire 2017-18

En raison du Brevet des Collèges, les cours sont suspendus à partir du VENDREDI 22 juin 2018 au soir (16h25 au plus tard).

Le Collège Adam de Villiers étant désigné comme Centre de regroupement et de correction, aucun cours ne reprendra au delà de cette date.

Concernant les élèves de 3° :

Chaque Professeur Principal de 3ème est chargé de remettre les bulletins de 3ème trimestre, de collecter les fiches navette d’orientation et la fiche de saisie des vœux imprimée signées.

– Chaque élève de 3ème est convoqué le mardi 26 juin pour l’oral du Diplôme National du Brevet (DNB). pas de transport ni de demi pension ce jour-là.

– Les épreuves écrites du DNB auront lieu le jeudi 28 juin et le vendredi 29 juin : ces 2 jours, le transport et la demi-pension pour nos élèves de 3ème seront assurés.

– Tous les documents utiles seront remis à l’élève de 3ème (s’il a été affecté dans l’un de ses vœux) dès la fin de la dernière épreuve du DNB le vendredi 29 juin au soir.

Les élèves sans solution seront revus avec leurs responsables entre le 02 et le 06 juillet par le Principal du Collège.

J’insiste particulièrement sur le respect du planning fixé pour la remise des manuels scolaires et sur le règlement des sommes à valoir éventuellement à la Gestion du Collège, car cela peut conditionner la remise des documents indispensables à l’inscription formelle de l’élève au Lycée.

Attention : Je vous engage à procéder, dès connaissance de la décision le 29 juin, à une préinscription dans le lycée prévu pour votre enfant, en utilisant votre espace sur « METICE ».

En cas de besoin, sollicitez l’Administration qui mettra à votre disposition au Collège E. Adam de Villiers un poste informatique pour cela. Sur rendez vous, de préférence le matin, aide et conseils pourront vous être donnés par un Conseiller informaticien.

Concernant les élèves de 6°, 5° et 4° :

Tous les conseils de classe se dérouleront entre le 14 juin et le 22 juin ; Chaque Professeur Principal de 6ème, 5ème ou 4ème distribuera les bulletins du trimestre LUNDI 25 juin entre 13h et 14h, et collectera les fiches navette d’orientation signées.

règlement des sommes à valoir éventuellement à la Gestion du Collège ; Cela peut conditionner l’inscription formelle de l’élève dans la classe suivante, ou le renouvellement de prêt de livres pour la rentrée prévue pour le 20 AOUT 2018.

Meilleures Salutations.                                          Le Principal  Denis SIMONIN

Les commentaires sont clos.