Assurances scolaires

Assurance collective souscrite par l’établissement scolaire

Le Collège E. Adam de Villiers souscrit à une assurance collective qui couvre les élèves dans le cadre des activités scolaires, incluant l’Association Sportive du Collège.

Assurance scolaire souscrite par les parents d’élèves

La souscription d’une assurance scolaire pour les activités scolaires et facultatives est un gage de sécurité, pour les élèves et leurs parents.

L’assurance scolaire souscrite doit garantir les dommages :

– que l’élève pourrait causer à des tiers (garantie de responsabilité civile)

– qu’il pourrait subir (garantie individuelle accidents corporels)

Les titulaires d’une police d’assurance multirisques familiale doivent vérifier attentivement la nature des risques couverts par ce contrat. Il est conseillé de demander à l’assureur de fournir par écrit les précisions nécessaires.

Les parents d’élèves peuvent souscrire une assurance scolaire auprès de leur assureur ou choisir un contrat proposé par une association de parents d’élèves.

source : www.education.gouv.fr/cid34/les-assurances-scolaires.html (09-2017)

Les commentaires sont clos.