Accueil des élèves du cycle 3 au collège

Dans le cadre de la liaison 6°/CM2/CM1, nous avons organisé au collège 2 grandes journées (lundi 04 et mardi 05 mai) afin de permettre aux élèves de primaire du secteur de prendre quelques repères dans leur futur collège et de rendre plus sereine leur rentrée prochaine.

Nous avons reçu environ 275 élèves de primaire (CM1 et CM2) de 4 écoles différentes. Après un petit déjeuner en salle de restauration du collège, ils ont pu participer à différentes activités avec les 175 élèves du collège. Tous les enfants étaient répartis en groupes de 10 (22 groupes le lundi et 24 le mardi) ; chaque groupe étant pris en charge par un élève de 3° volontaire. Tous les élèves ont participé à un challenge d’athlétisme et à au moins 2 activités de découverte parmi 4 (Allemand / Fresque Arts Plastiques / Anglais / Course d’orientation).

fresque 1

Athlétisme lancer

Anglais

A la pause méridienne, les 6° ont repris leur rythme habituel à la restauration pendant que chaque 3° déjeunait avec son groupe de primaire sous les tentes prêtées par la Mairie. Un spectacle d’Arts du Cirque a eu lieu pendant le repas, présenté par les élèves de l’AS.

Art du cirque spectacle

Les élèves de primaires sont repartis heureux de ces journées d’échange.

Côté organisation, 75 élèves de 3° se sont portés volontaires sur l’ensemble du dispositif. 35 personnels enseignants et personnels d’éducation étaient engagés dans l’action, primaire et secondaire confondus.

Merci à tous ceux qui ont permis que ces journées soient couronnées de succès.

Les commentaires sont clos.